Les dents de nos chiots
Les chiots, tout comme les humains naissent dépourvu de dents, ce n'est qu'à leur 3e semaines de vie que certaines commence à pointés leur nez.
Les 4 canines en premiers lieu, suivit par les 12 incisives, et enfin les 12 prémolaires.
C'est dents sortie le sevrage peut commencer car la mère ne vas pas supporter longtemps ces petites quenottes qui lui pinces les tétines.
Occlusion de la mâchoire
Votre chiot a été vu par un vétérinaire avant son départ et doit tout examiner même l'occlusion des mâchoires de votre petit. Il n'en existe qu'une de correct pour le Samoyède, celle en ciseau (Mâchoire du haut légèrement devant celle du bas, un peu comme nous humain).
Les autres occlusions sont non confirmable, donc faite bien attention lors de vos parties de jeu avec des cordes où autres jeu de tractions avec la mâchoire.
Les incisives
Ces minuscules dents de laits sont premières à tomber pour laisser place à leurs amis définitives. Leur remplacements se fait de l'intérieur vers l'extérieur au alentour des 3 mois et demi des chiots.
Les canines
Pour ce qui est des canines leur développement ce fait au 4 mois du chiot. Il se peut que la dent de lait la précédent reste accrocher et tombe quelque jours après la pousse de la nouvelle. Si une semaine après elle persiste il faudra aller voir le vétérinaire pour l'extraire, mais cela reste très rare.
Les prémolaires
Pour ce qui est des prémolaires, leurs sorties ce fait entre 4 et 5 mois, en sachant que les PM1 ne tomberont pas, elles sont et resteront des dents définitive dès leur sortie à 4 mois. Pour ce qui est des PM2 et des PM3 elles sont remplacées entre 4 et 5 mois, et les PM4 à partir de 4 mois.
Les molaires
En ce qui concerne les Molaires, vous vous en doutiez surement elles n'ont pas de prédécesseur. Ces dernières quand à elles ne sortent pas avant les 4 mois du chiot.
Votre chiot va donc avoir besoin de mordiller un peu tout ce qu'il trouve. Veiller donc à avoir tout type de jouet pour lui, corde, jouet en plastique épais, balle... Rester quand même attentif à ce qu'il ne morde pas n'importe quoi ou n'importe qui, l'éducation au mordillement aura commencé avec sa mère, mais n'est pas terminer, il faudra le consolider pour qu'il arrive à faire la différence entre jouet, personne, pincée, mordre.
Cette étape est obligatoire du à la pousse des dents, alors veiller au grain.