Von Weiss Juwelen

Von Weiss Juwelen Samoyède

Samoyède

LE JOUR DE L'EXPOSITION

Le grand jour est là… Vous avez parfaitement éduqué votre chien à se faire manipuler, le corps, les dents, les testicules et à rester toujours maître de lui (ou presque). Le déroulement d’une exposition doit vous inciter à respecter quelques règles simples de conduite, voire de bienséance :

- A l’entrée de l’exposition, présentez votre carte d’exposant et le carnet de vaccination de votre chien

- Chercher rapidement l’emplacement du ring, si un plan n’a pas été communiqué dans la semaine par la canine territorial (facebook) pour pouvoir trouver un emplacement non loin de celui-ci.

- Surveiller les jugements (certains juges sont plus rapides que d’autre)

- Accrochez votre brassard avec le numéro au préalable demandé au secrétaire de votre juge (si ce dernier ne vous a pas été remis avec le carton d’entrer)

AVANT LE PASSAGE

A quelques minutes de votre passage veillez à sortir votre chien faire ses besoins, le défouler et le brosser une dernière fois avant de rentrer sur le ring.

Vérifier que vous portez le numéro, que des friandises sont disponible facilement dans votre poche et en quantité suffisante pour que votre chien soit attentif au moins 10 minutes et que vos vêtements soit adapté (ne pas venir en jogging basket par exemple)

SUR LE RING

- Suivez scrupuleusement les demandes et instructions du juge.

- Rentrer sur le ring en trottant votre chien toujours à votre gauche dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

- Arrêter vous avant la table du juge, en ligne avec le bord du ring derrière vous et attendez votre tour ou l’autorisation du juge d’avancer pour l’auscultation de votre chien.

- Porter toute votre attention à votre chien (et non aux concurrents)

- Mettez votre chien en statique entre 2 et 3m de la table afin que le juge puisse le voir dans son entièreté quand il discute avec sa secrétaire.

- Effectuez un aller-retour sur ses ordres, et un grand tour en entier quitte à revenir à votre point de départ en statique devant la table, sauf contre-indication du juge.

- Retourner à la queue du groupe et félicité votre chien pour ses 5 minutes très longue pour vous mais très rapide pour lui.

- Courir en groupe peut d’avérer compliquer si votre chien veut jouer avec la concurrence, garder vos distances et calmé votre chien pendant que les autres passes en jugement en faisant de petit aller-retour dans gêner les autres.

- Acceptez quelle qu’elle soit la décision du juge. Il est l’arbitre désintéressé d’une confrontation amicale et en aucun cas sa décision ne doit être commentée ou discutée avec lui ! En un mot soyez fairplay !