Von Weiss Juwelen

Von Weiss Juwelen Samoyède

Samoyède

LE BAIN

Comme je l'ai dis précédemment, il faut brosser avant toute chose votre samoyède. Sinon "bébé samy" risque d'avoir de gros noeuds qui se ressert lors du bain... Et bonjour le gros démêlage après le bain ! Il risque de ne pas apprécier !

Sachez que les bains réguliers ne sont pas une catastrophe chez un samoyède. Ce sont de fausses idées ! Deux ou trois bains par an peuvent amplement suffire, mais si vous désirez le laver tout les mois sa n'affectera en rien son poil ou son sous poil, sa pourra ne lui faire que du bien d'avoir le poil aérer par le souffle d'un pulseur et d'avoir un bon nettoyage de fond.

Si votre samoyède va fouler les rings d'expositions canines, il faudra le laver avant chaque exposition. C'est indispensable, il faut que votre chien soit présentable par respect pour le juge.

Au moment du bain, mouiller bien le poil et le sous poil, cela peut prendre un certain temps. Faite attention à la température de l'eau. Eviter de mettre de l'eau dans les oreilles et les yeux. Une fois cette opération réalisée, vous pourrez appliquer le shampoing tout en massant votre chien. Faite le du bout des doigts pour bien faire pénétrer le shampoing jusque dans le sous-poil. Rien ne sert de frictionner le poil, vous ne feriez qu'emmêler.

Il est recommandé de laisser poser un peu le shampoing puis le rincer abondamment pour ne laisser aucune trace du produit. Par la suite vous pouvez de nouveau refaire un shampoing ou passer un après-shampoing qui nourrira le poil.

Il est important d'habituer "bébé samy" assez tôt au bain, et de lui donner la bonne humeur.

Avec la marque Ashley craig vous aurez plus de facilité à déméler et nettoyer convenablement les différents poils de votre chien.