LES FINITIONS
Pour finir brosser votre samoyède à rebrousse poil, une fois sec (poil ainsi que sous-poil).
Après cela, vous pourrez alors couper les griffes de votre loulou (regarder bien par transparence à ne pas couper la veine !). Si vous ne vous sentez pas de les couper, vous pouvez le demander à votre vétérinaire lors d'une visite, mais ne les laissez pas trop longues, cela est douloureux pour eux.
Coupez les poils entre les coussinets, aux bouts des pattes en les arrondissant et derrière le coussinet central (1mm).
Vous pourrez nettoyer les yeux grâce à des gouttes et à une lingette spécial pour enlever tous les petits dépôts se formant à l'oeil.
De même pour les oreilles, elles doivent être très régulièrement inspectées (1 fois par semaine). Attention aux épillets au retour de balades. Vérifiez qu'aucune mauvaise odeur ne se dégage de l'orifice, et regarder la propreté. Si les oreilles s'avèrent être sales, vous pouvez les nettoyer grâce à une compresse et un nettoyant pour les oreilles. Seul le pavillon auriculaire est à nettoyer, ne jamais aller plus loin, et encore moins utiliser un coton tige.
L'hygiène aux parties génitales est aussi à vérifier, vous pouvez éventuellement nettoyer grâce à des lingettes spéciales.